mardi , avril 7 2020

79 jours plus tard, Giroud a enfin rejoué : « J’ai des objectifs à atteindre »

La soirée d’Olivier Giroud a failli être parfaite. Pour la première fois depuis 79 jours, l’international français (97 sélections, 39 buts) a refoulé une pelouse de Premier League avec le maillot de Chelsea. Lundi soir, l’ex-Montpelliérain et Gunner a débuté la rencontre perdue par les Blues face à Manchester United (0-2) sur le banc des remplaçants. Puis à la 68e minute, Frank Lampard a fait appel à lui pour remplacer un Michy Batshuayi trop maladroit et tenter de remonter un déficit de deux buts au tableau d’affichage. En vain.

« Frustrant »

Cependant, Olivier Giroud a trouvé le chemin des filets d’une tête plongeante neuf minutes après son entrée en jeu. Pointant les doigts au ciel comme à son habitude, le Français a bien cru que le machine était enfin relancée. Mais le VAR a finalement annulé son but pour un hors-jeu. La semelle du joueur de Chelsea avait quelques millimètres d’avance sur Harry Maguire.

Vidéo – Giroud s’est-il lui-même fermé les portes de l’Euro ?

09:30

Ces 29 minutes ont donc été une grosse bouffée d’oxygène pour Olivier Giroud, à quatre mois de l’Euro 2020 et à un mois et demi du prochain rassemblent de l’équipe de France qui ne rejouera que fin mars face à l’Ukraine et la Finlande. « A partir de mi-décembre, et sur le mois de janvier, j’étais entre deux eaux, confie-t-il à RMC. J’étais en instance de départ. A partir du 1er février, je me suis remis dedans. Je regarde de l’avant. Je vais tout donner, le meilleur, pour Chelsea et puis pour moi aussi sur le plan personnel. J’ai des objectifs à atteindre (…) C’est sûr que ça n’a pas été facile »

Titulaire indiscutable (actuellement) avec Didier Deschamps, l’attaquant tricolore, qui n’a plus marqué depuis la Supercoupe d’Europe au mois d’août dernier, doit gagner du temps de jeu s’il veut assurer sa place pour le championnat d’Europe. En fin d’année 2019, le sélectionneur des Bleus lui avait fait comprendre qu’il devait jouer davantage avec Chelsea ou trouver un autre club. Après avoir manqué l’occasion de partir en Serie A, Olivier Giroud s’est vite remobilisé. Avec un objectif bien précis à atteindre…

A propos Eurosport.fr

Eurosport.fr
Eurosport est la première destination sportive en Europe, alimentant la passion des fans et les mettant en contact avec les plus grands événements sportifs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *