jeudi , septembre 29 2022

Allemagne Espoirs – France Espoirs EN DIRECT

19h03 C’est la pause à Magdebourg ! Match sérieux, trop sérieux de la part des deux équipes. La qualité du jeu est donc présente, mais les occasions sont très rares.

43e Les Français ont complètement perdu leur jeu. Ngoumou est tout de même trouvé côté droit, mais son centre n’est pas bien ajusté. C’est sorti en corner. Le Fée ne lève pas assez son centre et c’est dégagé facilement.

40e La plus grosse occasion du match est allemande ! Les locaux récupèrent haut, et Krauss est décalé côté droit. Son centre à ras de terre au deuxième poteau est excellent. Heureusement pour les Bleuets, Kalulu se jette pour dévier le ballon devant Netz à bout portant. Le latéral allemand contre le tacle du Français, mais le ballon sort. La France a eu chaud !

Ligue des Nations

Un intérimaire prestigieux : Henry coachera la Belgique face aux Pays-Bas

IL Y A 12 MINUTES

37e Pour les joueurs, ces matchs sont importants pour préparer l’Euro Espoirs 2023 mais aussi pour se montrer. Le retour de Camavinga avec les hommes de Didier Deschamps a rappelé qu’il restait des places pour la Coupe du monde, et que les surprises sont possibles. Certains Bleuets ont une carte à jouer.

Kalulu, Terrier, Camavinga : Nos cinq surprises pour la liste de Deschamps au Qatar

32e Le match est très fermé et s’enfoncent dans un faux rythme. Aucune des deux équipes n’arrive à trouver d’espace.

29e La frappe de Krauss ! A 30 mètres dans l’axe, le milieu allemand met la puissance, mais il dévisse légèrement et le ballon passe assez largement à côté.

28e Toujours une seule frappe cadrée dans ce match par Merlin. Les deux blocs restent compacts.

25e Lukeba peut remercier Kalulu ! Grosse erreur du Lyonnais qui laisse Krauss lui chiper le ballon dans la surface sur une passe en profondeur. Le centre de l’Allemand est sorti par le latéral droit français. Il y a vait finalement hors-jeu sur la récupération.

23e Enchaînement de gros duels côté gauche. Merlin puis Le Fée vont au charbon, et ce dernier finit par obtenir la faute. Le coup franc est trop long et termine en touche.

22e Nouvelle faute de Fofana sur une passe un peu molle de Caqueret. Attention à ne pas se précipiter côté bleu.

20e Les deux équipes sont présentes dans les duels. Les espaces sont rares en ce début de match. Les Bleuets remettent le pied sur le ballon après quelques minutes difficiles.

16e Faute cette fois-ci du défenseur de Chelsea. Il ne fait pas dans le détail pour arrêter la chevauchée de Knauff côté gauche. Bon coup franc pour l’Allemagne, mais Meslier s’impose dans les airs pour dégager.

14e Pas de penalty, mais c’était juste ! Les Allemands installent un pressing et les Français reperdent vite le ballon. Alidou repique dans l’axe depuis le côté gauche et se fait légèrement pousser par Fofana dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas.

13e Le coup franc est facilement sorti par la défense, mais les Bleus récupèrent haut. Les Français peinent à être dangereux sur les coups de pied arrêtés depuis le début du match.

11e Rutter obtient un coup franc sur la droite grâce à son jeu de corps. Les Français s’appuient beaucoup sur son jeu dos au but depuis le début du match, et les duels avec Bisseck sont âpres.

8e La frappe de Merlin ! Le Nantais profite des espaces pour s’engouffrer dans l’axe et armer un tir puissant du gauche qui force Atubolu à une belle parade sur sa droite. Le corner ne donne rien.

6e Ouh la talonnade de Rutter pour Gouiri est un peu longue et Atubolu s’en saisit de peu dans sa surface. Juste avant, Enzo Le Fée était en position de frappe mais il a préféré trouver son attaquant. Les Bleuets sont dans le coup !

5e Les Français sont présents au pressing mais l’Allemagne finit par transpercer le premier rideau français. Thielmann obtient coup sur coup deux possibilités de centre, mais la charnière française est présente pour dégager.

2e Merlin lance Gouiri côté gauche. Le néo Rennais obtient un corner face à Beyer, mais c’est dégagé.

1e C’est parti à Magdebourg ! Gouiri se montre tout de suite en chipant le ballon sur le côté gauche, mais il ne parvient pas à contrôler la remise de Rutter dans la surface. L’Allemagne se dégage.

18h15. Les hymnes ont été entonnés. Le coup d’envoi est imminent. Les équipes observent une minute de silence en l’honneur d’Uwe Seeler, le légendaire attaquant d’Hambourg décédé en juillet.

18h14. Ce jeudi, Olivier Giroud a marqué son 49ème but avec les A face à l’Autriche. De quoi le rendre indispensable pour la Coupe du monde ?

« Deschamps n’a pas le choix : il ne peut pas se priver de Giroud »

18h10. Les jeunes Allemands évolueront eux en 4-3-3.

La compo allemande : Atubolu – Beyer, Bisseck, Thiaw, Netz – Thielmann, Stiller, Krauss – Knauff, Moukoko, Alidou

18h02. Avec l’hécatombe chez les A, les Bleuets ont dû céder plusieurs de leurs éléments au groupe de Didier Deschamps. Sylvain Ripoll a donc fait appel à de nouvelles têtes comme Quentin Merlin, titularisé à gauche.

Le XI des Bleus : Meslier – Kalulu, Fofana, Lukeba, Merlin – Caqueret, Koné – Ngoumou, Le Fée, Gouiri – Rutter

17h58. Gros test ce vendredi pour l’équipe de Sylvain Ripoll qui va se frotter aux champions d’Europe en titre.

17h55. Bonjour et bienvenue à tous sur Eurosport.fr pour suivre le match amical entre l’équipe de France Espoirs et l’Allemagne Espoirs à Magdebourg (Allemagne). Le coup d’envoi sera donné à 18h15.

Premier League

Ronaldo accusé de comportement violent la saison dernière

IL Y A 2 HEURES

Liga

Chants racistes contre Vinicius : La justice espagnole ouvre une enquête

IL Y A 2 HEURES

A propos Eurosport.fr

Eurosport est la première destination sportive en Europe, alimentant la passion des fans et les mettant en contact avec les plus grands événements sportifs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *