lundi , juillet 13 2020

Appel au dépistage à Strasbourg après un match inter-quartiers

Un Cheval de Strasbourg ?

Josiane Chevalier, préfète du Bas-Rhin et de la région Grand-Est, n’a pas ménagé les participants à la rencontre inter-quartiers qui s’est tenue illégalement, ce dimanche à Strasbourg, et qui a rassemblé près de 400 protagonistes. « J’adresse un carton rouge aux organisateurs et aux participants » , a-t-elle asséné ce lundi dans des propos relayés par les Dernières Nouvelles d’Alsace. Une chaîne de transmission du virus s’est créée, il faut absolument la casser et éviter qu’une nouvelle ne voie le jour. »


Pour éviter un nouveau « cluster » , elle encourage tous les intéressés à se faire rapidement dépister. Et pour cela, un dispositif inédit a été déployé : un accès spécifique au Parlement européen réservé aux concernés, qui pourront « se faire prélever sans ordonnance, sans rendez-vous et dans le plus grand anonymat » , promet Adeline Jenner, de l’agence régionale de santé (ARS). « Ce n’est pas un piège, ils ne seront pas attendus par des policiers, garantit Josiane Chevalier. Notre sujet n°1 de préoccupation est d’ordre sanitaire. »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Rayon sanctions, il faut plutôt se tourner vers Yolande Renzi, procureure de la République de Strasbourg. « Nous ne cherchons non pas à identifier chacun des participants, mais les organisateurs, précise-t-elle. Ils risquent des peines de 6 mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende pour avoir violé l’interdiction de rassemblement. » Aucune interpellation n’a pourtant encore eu lieu, puisque les caméras de surveillance ne le permettent pas. Ce qui laisse suggérer que « le lieu n’avait pas été choisi innocemment » .

La sale affaire. RL

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *