dimanche , septembre 22 2019

Arda Turan condamné à de la prison en Turquie

Le footballeur turc Arda Turan a été condamné à 2 ans et 8 mois de prison avec sursis par la justice, ce mercredi. L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid et du FC Barcelone était jugé pour avoir porté une arme sans permis et tiré avec sur le sol d’un hôpital. Il n’a pas été incarcéré après la prononciation de la peine qu’il purgera s’il commet un autre crime lors des cinq prochaines années. Il a renoncé à faire appel de cette décision jugée clémente.

Une bagarre avec un chanteur populaire

Les faits jugés remontent à octobre 2018 au cours d’une soirée où Turan s’est battu  dans une discothèque avec le chanteur populaire Berkan Sahin, qui accusait le footballeur d’avoir harcelé sa femme. 

Une peine de 12 ans était requise

Les procureurs avaient initialement requis une peine de 12 ans de prison, l’accusant également de harcèlement sexuel. Le tribunal a acquitté Turan du cette charge, mais l’a condamné pour blessure intentionnelle, après avoir cassé le nez du chanteur, pour possession illégale d’armes, et pour avoir tiré à l’arme à feu au sol de l’hôpital où Sahin avait été admis après la bagarre. Au cours du procès, le joueur a nié le harcèlement, mais a reconnu les autres faits, bien qu’il ait assuré que le coup était accidentel. 

Turan se réjouit du verdict

« La justice turque a estimé qu’il s’agissait d’une diffamation honteuse », a déclaré Turan, prêté depuis janvier 2018 par le Barça à l’Istanbul Basaksehir, en évoquant l’acquittement du crime de harcèlement dans un communiqué rendu public par NTV. Le chanteur turc, Sahin a également été accusé de « diffamation ». 

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *