jeudi , août 6 2020

Arteta : « Beaucoup de joueurs veulent jouer pour Arsenal »

« Money, money, money, must be funny, in the rich man’s world. »

Ce qui devait arriver arriva du côté d’Arsenal puisqu’après une saison très décevante, l’heure est désormais à la prise de conscience. Et à la projection, Mikel Arteta ayant fait passer un message à ses dirigeants : « Débloquer des fonds pour le mercato afin de réduire l’écart qui nous sépare des concurrents, ou rester à notre place. » Pour le technicien, une qualification pour la Ligue des champions 2021-2022 dépendra beaucoup du mercato.

« Cela devient de plus en plus compliqué de se qualifier en Ligue des champions. Si tu ne peux pas investir car tu n’as pas la capacité financière pour, mais que les autres clubs investissent, alors l’écart se creuse, constate l’ancien adjoint de Pep Guardiola. « À un moment donné, il faut prendre une décision : soit je veux combler ce fossé et m’en donner les moyens, soit je reste où je suis. Mais là où nous sommes, il va falloir prendre conscience que les exigences sont énormes. »

Pour l’instant, aucune rumeur n’envoie de gros poissons vers Arsenal mais Arteta relativise. « Nous avons une histoire incroyable, une structure incroyable, dans une ville magnifique et un style de jeu qui attire les joueurs, juge-t-il. Et je vous le dis maintenant, parce que je suis plus proche du marché : quand je parle aux gens, beaucoup de joueurs veulent jouer pour Arsenal. »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Mikel a fait parler la poudre, reste à espérer que le canon ne s’enraye pas.
AB

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *