lundi , juin 1 2020

Aya Nakamura, Vegedream, Dadju… la playlist des Bleues pendant la Coupe du monde

Mais qui ambiance l’équipe de France pendant le Mondial? En 2018, chez les garçons, c’était Presnel Kimpembe. En 2019, chez les filles, « la DJ  c’est Griedge Mbock. » C’est ce que nous a confié Elise Bussaglia samedi en conférence de presse, à deux jours du dernier match de poules face au Nigeria en Coupe du monde. La défenseure de l’OL a demandé des titres à ses coéquipières avant de composer une playlist.

Alors qu’est-ce que les filles écoutent? « Un peu de tout » selon la milieu de terrain des Bleues. « Des sons vachement rythmés qui nous ambiancent pas mal. Griedge est une danseuse et ça nous amène, nous aussi, à nous ambiancer avec elle », complète Maëva Clémaron, sa partenaire dans l’entrejeu.

Aya Nakamura parmi les favoris

Une chanteuse met plus ou moins tout le monde d’accord. C’est Aya Nakamura, qui avait déjà les faveurs de l’équipe de France féminine de handball en 2018. « Aya Nakamura, ça tourne beaucoup », raconte notamment Julie Debever sur les réseaux sociaux. La plus grande fan de la chanteuse française étant probablement Kadidiatou Diani, l’attaquante du PSG.

Kompa, zouk, variété française, rap, hip hop

D’autres artistes reviennent souvent dans la playlist comme Vegedream, interprète de « Ramenez la Coupe à la maison » l’année dernière, devenu l’hymne des Bleus lors du Mondial en Russie. Le chanteur Dadju fait également partie des favoris, particulièrement apprécié de Wendie Renard qui écoute également Kalash, chanteur franco-martiniquais. La défenseure de l’équipe de France est friande de zouk et de kompa. La kompa, un genre musical venu d’Haïti, est d’ailleurs bien apprécié dans le groupe confirme Maeva Clémaron. Sakina Karchaoui, elle, écoute Zaho depuis l’enfance.

Valérie Gauvin apprécie la Kizomba, Elise Bussaglia la musique espagnole depuis son passage à Barcelone. Et ce n’est pas la seule. « Les filles y ont pris goût en ce moment » raconte la milieu de terrain. Et puis il y a celles qui bougent sur tout, comme Grace Geyoro. Sarah Bouhaddi raconte sur les réseaux sociaux que cette playlist est variée: « De la variété française, un peu de rap, de hip hop, il y a un peu de tout. Je ne sais pas s’il y a une chanson qui met tout le monde d’accord mais je trouve que Griedge c’est un bon DJ. » Peut-être de quoi porter les Bleues jusqu’au titre mondial.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *