mardi , février 25 2020

Barça / Atlético : une enquête de la Fédération espagnole sur Griezmann

Si Antoine Griezmann semble être l’un des joueurs les plus heureux du monde en ayant rejoint le Barça, les remous liés à son transfert n’ont pour le moment pas cessé. Le Français a vu sa clause de 120 millions d’euros être réglée par le club catalan vendredi dernier, mais l’Atlético Madrid a très rapidement publié un communiqué, réclamant ainsi 80 millions supplémentaires. De quoi mettre de l’huile sur le feu entre les deux clubs, qui chercheraient désormais à régler cette histoire entre eux.

LIGA : LE CALENDRIER 2019-2020 COMPLET

Des actions illégales ?

Des actions illégales ?Lancer le diaporama
Barça : 23 pistes pour renforcer l’effectif
+24

Antoine Griezmann et Josep Maria BartomeuCredit Photo – Icon Sport

Le média Iusport annonce ainsi que la Fédération espagnole de football a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer si des négociations entre le Barça et le joueur avaient eu lieu en secret avant le 1er juillet, date à laquelle la clause est passée de 200 à 120 millions d’euros. Si ces faits étaient avérés, les deux parties seraient donc dans l’illégalité pour avoir conclu le transfert bien avant l’échéance. Cependant, les Colchoneros n’auraient pour le moment pas déposé plainte auprès de la Liga, une information qui change pour le moment la donne.

La raison de ce choix est expliquée par Marca, qui décrit une tentative d’accord entre le FC Barcelone et l’Atlético pour régler ce litige qui les oppose. Un terrain d’entente pourrait être trouvé, mais on ignore pour le moment de quelle nature il serait. Le club madrilène ne démord toujours pas, mais reste à voir s’il obtiendra gain de cause concernant ces fameux 80 millions d’euros.

Antoine Griezmann

Albums Photos

A propos Onze Mondial

Onze Mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *