lundi , août 19 2019

Barça: De Jong aimerait « jouer avec Neymar »

Certains y verront peut-être un appel du pied. Dans un entretien accordé ce samedi au quotidien catalan Sport, Frenkie de Jong ne cache pas qu’il serait ravi d’évoluer avec Neymar la saison prochaine au FC Barcelone. « Bien sûr, j’aimerais jouer avec Neymar. C’est un très bon joueur, mais ce n’est pas à moi de décider s’il doit retourner au Barça », confie le milieu de terrain néerlandais, recruté pour 75 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam, plus 11 millions d’euros de bonus éventuels.

« Ce n’est pas à moi de prendre la décision de le faire signer ou non, mais si je dois parler de Neymar comme joueur, j’apprécie vraiment de le voir jouer. C’est l’un des meilleurs joueurs au monde et bien sûr que je serais heureux s’il venait au Barça », a-t-il également expliqué dans les colonnes du Mundo Deportivo, alors que Neymar est annoncé avec insistance du côté de Barcelone par la presse espagnole.

Neymar absent face à Nuremberg

Comme expliqué par RMC Sport, la volonté de Neymar est de quitter le PSG cet été. Sa priorité est de retourner au Barça, où il a déjà évolué entre 2013 et 2017. Revenu lundi à l’entraînement, le Brésilien n’était pas présent ce samedi dans le groupe parisien, qui a été tenu en échec par Nuremberg (1-1) en match de préparation.

Il devrait en revanche participer à la tournée en Chine à partir de mardi. « Je pense que oui. Comme chaque joueur, il fait deux jours de test. C’est intensif mais nécessaire. Les autres ont travaillé pendant une semaine pour être prêts à jouer, c’est pareil pour Ney », avait expliqué mardi l’entraîneur parisien Thomas Tuchel.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *