vendredi , janvier 24 2020

Barça: le sentiment d’une piste Xavi pas totalement éteinte malgré Quique Setién

Il fait peu de doutes que l’on verra, dans un futur plus ou moins proche, Xavi occuper le banc du FC Barcelone. L’ancien blaugrana, pressenti pour prendre la succession d’un Ernesto Valverde remercié, a repoussé (pour le moment) la main tendue par ses anciens dirigeants. Quique Setién, qui entraînait le Betis Séville de 2017 à 2019, a finalement récupéré le poste, lundi.

Lors de la conférence de presse de présentation de Setién, ce mardi après-midi à Barcelone, le président du club Josep Maria Bartomeu a donc voulu se concentrer sur le profil de son nouvel entraîneur espagnol de 61 ans. Plutôt que sur le refus de Xavi, alors qu’un journaliste lui demandait des précisions sur les négociations avortées. Le dirigeant a tout de même fait mention d’une étrange clause électorale dans le contrat de son nouveau coach.

Xavi, rêve des supporters barcelonais

« Quique Setién a un contrat jusqu’en 2022. Mais comme il y aura des élections en 2021, il y a une clause dans son contrat qui pourra être modifiée par le président élu », a révélé Bartomeu aux journalistes présents. Ainsi, à la fin de la saison 2020-2021, et si l’entraîneur est toujours sur le banc blaugrana, le nouveau conseil d’administration qui sortira des élections présidentielles barcelonaises de 2021 aura le pouvoir de valider – ou non – la poursuite de ce contrat.

Une clause acceptée par le technicien, qui ne semble pourtant pas venu pour intégrer la maison catalane quelques mois seulement, comme supposé par certains. Toutefois, le rêve des supporters du Barça reste toujours de voir Xavi sur leur banc. « Je respecte tous les entraîneurs à qui nous avons parlé, mais nous devions prendre une décision, a commenté le secrétaire technique barcelonais Éric Abidal, confirmant à demi-mots les contacts révélés ces derniers jours avec l’actuel coach d’Al-Sadd. Pour nous et pour le club, l’entraîneur parfait est Quique Setién. »

Ce mardi matin, la presse catalane faisait également état d’une clause de départ permettant à Setién comme au Barça de se séparer à l’issue de chaque saison dudit contrat. Suffisant pour maintenir en vie la possibilité Xavi en fin de la saison?

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *