lundi , août 19 2019

Barça: Messi vers un nouveau contrat… jusqu’à ses 36 ans?

Une vie au Barça. Sous contrat jusqu’en 2021 après sa prolongation (couplée d’une revalorisation XXL), signée en novembre 2017, Lionel Messi pourrait prochainement parapher un dixième contrat avec le FC Barcelone. Selon ESPN, Josep Maria Bartomeu va mener les négociations avec le père de l’Argentin, Jorge Messi. 

Dans le contrat actuel du quintuple Ballon d’or, le Barça dispose d’une possibilité d’activer une année supplémentaire. Mais le club souhaiterait le voir prolonger au-delà, jusqu’à ses 36 ans. Donc potentiellement jusqu’en 2023. Le président du club aurait aussi conscience que le critère principal du joueur concerne la qualité de l’équipe dans laquelle il évolue. 

Pas encore de contrat à vie

« C’est encore tôt, il reste deux ans, mais oui, l’an prochain il faudra parler avec lui pour qu’il reste au club beaucoup d’années encore, avait confié Josep Maria Bartomeu en avril dernier sur la chaîne américaine. Nous aimerions le prolonger, il lui reste deux saisons de contrat, mais oui, je crois que Leo Messi est encore jeune. Nous le voyons constamment dans ce qu’il apporte, comment il innove dans son jeu. […] Il connaît très bien son physique. Et le jour où il pensera que son apport n’est pas celui qu’il devrait être, il dira ‘j’arrête. »

Sa clause libératoire avait été élevée à 700 millions d’euros au moment de la signature de son dernier contrat. Une décision prise après le départ de Neymar pour le PSG, sur paiement de sa clause à hauteur de 220 millions d’euros. La possibilité d’un contrat à vie, sur le modèle de celui signé par Andrés Iniesta avant son départ pour le Japon, avait été plusieurs fois évoquée.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *