jeudi , février 27 2020

Barça: quand Quique Setien louait le talent de Ben Arfa

Le nouvel entraîneur du Barça, Quique Setien, garde un souvenir impérissable de sa double confrontation contre le Stade Rennais la saison dernière, en Ligue Europa. L’affrontement, dont il n’était pourtant pas sorti vainqueur, l’avait marqué par le talent d’un joueur: Hatem Ben Arfa.

Pour l’un de ses derniers faits d’armes en Bretagne, le milieu offensif avait déployé toute la panoplie au retour en Espagne, au point de forcer l’admiration de l’entraîneur adverse. « C’est un joueur de top niveau, spectaculaire. Il a tout fait correctement. Et c’était déjà le cas au match aller », appréciait Setien. 

Impliqué sur deux des trois buts rennais

Dans un style qui n’est pas tout à fait le sien, plus épuré, davantage tourné vers le collectif, dans le repli défensif notamment, Hatem Ben Arfa avait délivré une prestation magistrale au stade Benito Villamarin. Un décalage pour Sarr sur le second but rennais marqué par Hunou, puis une accélération en fin de match pour servir Niang et sceller la qualification rennaise, Ben Arfa avait donné le tournis aux Sévillans.

Digne et classe dans la défaite, Quique Setien ne pouvait que s’incliner devant le talent de son bourreau. Est-ce à dire qu’il va penser à lui cet hiver ? Probablement pas.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *