dimanche , avril 5 2020

Barça: Valverde ne sait pas « ce qui se passera » avec Neymar et Coutinho

Après la victoire du Barça contre Naples (2-1), mercredi soir dans le cadre d’un match amical disputé à Miami, Ernesto Valverde a été interrogé sur la suite du mercato. Il a ainsi été évidemment question de Neymar, dont les derniers échos de la presse font état d’une prise de contacts entre le PSG et le Real Madrid. L’entraîneur espagnol ne s’est toutefois pas montré très loquace à ce sujet.

« Nous ne savons pas ce qu’il va se passer. Il est dans une autre équipe et nous ne parlons pas des joueurs d’autres équipes. Madrid? Un jour on parle d’une chose, et demain ce sera une autre », a botté en touche Ernesto Valverde dans des propos rapportés par le Mundo Deportivo, alors que Gérard Piqué a renouvelé sa volonté de retrouver l’attaquant parisien sur le point de rejouer en Ligue 1.

Valverde compte sur Coutinho

L’avenir incertain de Philippe Coutinho, dont le nom a circulé en Premier League pour un prêt à Tottenham, a également été abordé par Ernesto Valverde. « Nous ne savons pas ce qui va se passer pour Coutinho », a-t-il d’abord déclaré.

Il a néanmoins précisé que le milieu offensif brésilien était complètement intégré à la préparation de la nouvelle saison du Barça: « Nous avons le même plan avec Vidal et Arthur, pour voir s’il pourra jouer quelques minutes samedi (pour un deuxième match amical contre Naples, ndlr). C’est un joueur qui nous a beaucoup aidé et nous espérons qu’il continuera à le faire. Nous n’avons pas à penser autrement ».

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *