lundi , juin 1 2020

Barcelone: Griezmann en monnaie d’échange pour Neymar?

L’environnement du FC Barcelone est en ébullition depuis que l’idée d’un retour de Neymar au club est envisagée. Alors qu’une chaîne brésilienne assure que l’attaquant du PSG cherche un logement en Catalogne et que certains joueurs du club l’auraient directement appelé, El Mundo indique que Lionel Messi mettrait la pression à son président, Josep Bartomeu pour recruter le Brésilien. 

Selon le quotidien espagnol, les dirigeants s’activent bien en coulisses pour trouver un moyen de faire revenir leur ancien crack. L’une des solutions seraient d’inclure… Antoine Griezmann dans la transaction. Etonnant puisque le Français est toujours un joueur de l’Atlético de Madrid? Pas vraiment selon El Mundo qui évoque un accord passé avec le club madrilène pour recruter l’attaquant français le 1er juillet, date à laquelle sa clause de départ passera de 200 à 120 millions d’euros. L’intégration du Français dans un éventuel transfert pourrait être agrémentée d’une compensation financière.

Griezmann serait-il d’accord?

Le Français, qui aurait consenti à une baisse de salaire après sa volte-face de l’été dernier, devrait d’abord faire savoir à ses futurs (?) dirigeants s’il serait partant pour changer de club de nouveau. La manœuvre s’annonce très délicate d’autant qu’elle ne réglerait pas tous les problèmes sur ce transfert très compliqué.

Le Barça devra également trouver les moyens de s’aligner sur l’énorme salaire du Brésilien (estimé à 36,8 millions d’euros par saison, selon El Mundo). Le club catalan pourrait exiger une réduction de salaire à l’attaquant, tout en lui demandant de retirer ses poursuites pour récupérer la deuxième partie des 30 millions d’euros de prime de prolongation que le club avait gelés après son transfert au PSG. 

Les démêlés de Neymar avec le fisc brésilien pourraient être un frein à son transfert, tout comme son train de vie, sa récente blessure et l’accusation de viol dont il fait l’objet. 

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *