vendredi , juillet 10 2020

Barcelone: le confinement a fait du bien à Griezmann, selon Lenglet

Un mal pour un bien. Clément Lenglet veut tirer du positif du confinement et de l’arrêt des compétitions forcé par la crise du coronavirus. Le défenseur du FC Barcelone estime que cela a permis à certains de ses coéquipiers de souffler. 

« Nous allons bien physiquement, a confié l’international français sur la chaîne de télévision ‘Vamos’. Nous avons eu plusieurs semaines sans pouvoir nous entraîner normalement mais nous avons fait un travail à la maison. De nombreux joueurs n’ont pas eu de vacances ces dernières années. Cette pause rare nous a bien servi. Nous avons travaillé physiquement. »

« Griezmann n’a jamais de vacances »

« C’est différent de la pause estivale, poursuit-il. Nous avons eu plus de temps pour récupérer et nous reposer. Des joueurs comme Leo (Messi, ndrlr) et Griezmann n’ont jamais de vacances. Ils doivent jouer des Coupes du Monde, des Coupes d’Europe, la Copa America… Maintenant, ils ont eu deux mois de congés et je suis sûr que ça leur va bien. »

Lenglet a confié s’entraîner dans l’autre groupe que celui de Messi. « D‘après ce que nous voyons, il va bien », a-t-il ajouté alors que tous les joueurs seront regroupés ensemble ce lundi

La semaine dernière, la Liga a acté la reprise du championnat au 11 juin. Un soulagement accompagné d’une crainte sur le niveau physiques des joueurs. « Nous n’avons pas peur mais nous savons que nous allons prendre beaucoup de risques, conclut Lenglet. Ça va être assez difficile pour le corps mais il faut se préparer au mieux pour éviter les blessures. »

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *