mercredi , février 19 2020

Best of des buts amateurs du week-end du 25 et 26 janvier 2020 par le Vrai Foot Day et Rematch

Sans plus attendre, voici la sélection concoctée pour la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :

1/ Bordeaux E.C. (vs Stade Bordelais PTT : 2-3) – U13 Régional (Nouvelle-Aquitaine)

Sur un corner tiré dans la boîte, le ballon arrive légèrement derrière un jeune garçon… qui arme un retourné acrobatique digne de Wayne Rooney contre Manchester City. Imparable.

2/ Chatellerault (vs Niort : 0-2) – National 3 (Nouvelle-Aquitaine)

C’est la règle d’or en football, tous tes coachs le répètent : « Pas de passes dans l’axe ! » Visiblement le défenseur de Niort n’a pas encore saisi la chose. Sa relance, se transforme en passe décisive pour l’attaquant de Chatellerault qui n’a plus qu’à lober le gardien. C’est pourtant simple à comprendre.


3/ FC Vrines (vs US Courlay : 3-2) – Départemental 1 (Nouvelle-Aquitaine)

Voilà la preuve qu’il ne suffit pas de s’appeler Barcelone pour réussir un bon tiki-taka digne de ce nom. C’est rapide, fluide et ce jeune Vrinois se permet même une Madjer à la conclusion. En revanche, les gars d’en face doivent impérativement revoir la définition du « marquage à la culotte » . Au sens figuré, on le précise.

4/ Merignac Arlac (vs Merignac SA : 10-0) – Féminine Départemental 1 (Nouvelle-Aquitaine)

On ne va pas se mentir, on sait qu’elle voulait centrer. Une tentative manquée qui se transforme en lob sur la gardienne adverse, désabusée.

5/ La Brede (vs Bayonne : 2-0) – Régional 1 (Nouvelle Aquitaine)

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Après un corner, le ballon revient sur un joueur à l’extérieur de la surface. Sans contrôle, il décoche une frappe limpide qui termine sa course petit filet. Clair, net, précis.

Le gros fail en bonus

Lucs sur Boulogne (vs St Julien Vaire FC : 5-1) – Départemental 5

Ce sentiment quand dans un travail de groupe, tes potes font le sale boulot et que t’as juste à faire la conclusion, mais que tu foires : tu sais que tu vas t’en prendre plein la gueule. C’est ce qui s’est passé avec ce malheureux numéro 6 de Lucs sur Boulogne, qui a pourtant bien profité du travail de récupération de ses collègues. Un petit plat du pied au calme et c’est réglé. Mais on ne sait pas trop comment, il a réussi à propulser le ballon à Tatawin. Prions qu’il n’y ait pas eu d’avions dans les parages.

Toutes nos félicitations à eux pour ces buts en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ? La marche à suivre pour cela ?

1) Télécharge l’app gratuite Rematch en te rendant à cette adresse : https://www.rematch.tv/app.
2) Capture les highlights des matchs
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l’app

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *