vendredi , novembre 15 2019

Brésil: Neymar témoigne et dit avoir été violent à la demande de l’accusatrice

Neymar s’est rendu jeudi dans un Commissariat de police de Sao Paulo pour y faire une déposition et répondre des accusations de viol de la Brésilienne Najila Trindade. Le joueur du Paris SG, costume sombre, est arrivé dans une voiture particulière, puis s’est déplacé jusqu’à l’entrée du commissariat avec l’aide de béquilles, en raison de sa blessure à la cheville droite qui l’a contraint au forfait pour la Copa America. Entendu pendant trois heures environ, Neymar a nié avoir eu des relations sexuelles avec la jeune femme qui l’accuse, sans son consentement, et promet que « la vérité apparaîtra tôt ou tard ».

Violent, à la demande de la jeune femme ?

Sur le déroulement des faits, l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a expliqué à ses interlocuteurs qu’il avait bu le jour de l’agression présumée, mais un verre seulement, car il avait entraînement ce jour-là, indique le journal O Globo. Neymar a confirmé qu’il avait bien frappé la jeune femme pendant le rapport sexuel, à sa demande cependant. Celle-ci lui aurait alors glissé à l’oreille qu’elle l’aimait et qu’elle souhaitait l’épouser selon sa version des faits, dictée pendant l’audition. « Comment peut-elle m’aimer si elle ne me connaît même pas ? » s’est-il interrogé devant les enquêteurs. Par ailleurs, l’attaquant a confirmé qu’il avait bien utilisé un préservatif pendant le rapport.

Entendu une première fois début juin

Concernant la seconde rencontre, filmée par la Najila Trindade, et dont quelques images ont fuité sur internet, Neymar raconte qu’il souhaitait l’emmener en balade mais que Najila Trindade l’a giflé, le forçant à s’en aller. Une cinquantaine de personnes s’étaient massées devant l’édifice dans l’espoir d’apercevoir la star brésilienne, protégée par un important dispositif de sécurité. Le joueur avait été entendu une première fois par la police début juin à Rio. Il s’était présenté dans un commissariat de Répression des crimes informatiques, pour avoir diffusé ses échanges avec son accusatrice sur Instagram, dans sa vidéo de défense.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *