vendredi , décembre 13 2019

Burnley-Manchester City: Gabriel Jesus relance les Skyblues

Manchester City se reprend. Trois jours après avoir abandonné des points à Newcastle (2-2), samedi, les Skyblues ont redémarré en s’imposant ce mardi soir sur la pelouse de Burnley (1-4). Ce succès leur permet de reprendre provisoirement la deuxième place de la Premier League, au cours de cette 15e journée.

Gabriel Jesus a inscrit les deux premiers buts de la rencontre, d’abord d’un intérieur du pied somptueux (24e), puis avec une volée à bout portant en début de seconde période (50e). Il compte désormais 32 buts dans sa carrière en Premier League, ce qui fait de lui le troisième Brésilien le plus prolifique du championnat.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Le clean sheet leur échappe encore

Le milieu espagnol Rodri (69e) et l’ailier algérien Riyad Mahrez (87e) ont aggravé le score, pour garantir ce 10e succès de la saison. Seule ombre au tableau: le but de Robbie Brady encaissé à la 89e minute. Cela fait désormais huit matchs que les troupes de Pep Guardiola sont incapables de conserver leurs cages inviolées.

La journée se poursuit mercredi avec le derby de la Mersey, Liverpool-Everton (21h15 sur RMC Sport), et le retour de José Mourinho avec Tottenham à Old Trafford pour défier son ancien club, Manchester United (20h30 sur RMC Sport 3 et en multiplex sur RMC Sport 1).

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *