dimanche , septembre 22 2019

Camavinga, quel phénomène !

Titulaire à seulement 16 ans face au PSG, Eduardo Camavinga a crevé l’écran dimanche soir lors du succès surprise de Rennes sur Paris en Ligue 1 (2-1). Au milieu des stars adverses, le prodige angolais a été l’homme du match.

Une véritable pépite. En perdant Benjamin André au mercato, le Stade Rennais pouvait sérieusement s’inquiéter pour la stabilité de son milieu de terrain. C’était sans compter sur Eduardo Camavinga, capable de compenser toute l’expérience de son ex-capitaine à seulement 16 ans ! Titulaire pour la troisième fois en autant de matches officiels des Bretons cette saison, l’Angolais a profité de la venue du PSG en Ligue 1 pour dévoiler tout son talent au plus grand nombre, dimanche soir. Placé face à ses responsabilités devant un défense à trois, il a été le maillon fort du retentissant succès rennais (2-1).

Camavinga a joué juste, négociant 57 ballons, soit le plus gros total rennais. Le phénomène de 16 ans a réussi toutes ses passes, ne perdant que 6 ballons, mieux que tous les titulaires, joueurs du PSG inclus. L’Angolais a également subi six fautes, plus que n’importe quel autre joueur, provoquant le carton jaune de Juan Bernat. Quand les Parisiens perdaient leur sang froid, le gamin conservait un calme olympien et une maturité étonnante au milieu de terrain. Le milieu formé à Rennes est impliqué sur les deux réalisations de son équipe, avant-dernier passeur sur le premier but et passeur décisif sur le second d’un centre pied gauche pour la tête de Romain Del Castillo.

« C’est un jeune que je connais bien puisque je l’ai eu en équipe réserve où il a commencé à jouer à 15 ans et demi, a révélé Julien Stéphan au micro Canal+. Il est monté tout de suite avec nous dès que j’ai repris l’effectif professionnel. On a essayé de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il s’intègre et qu’il puisse éclore. Il confirme tout le talent qu’on lui imagine. » C’est évidemment dans le temps que Camavinga devra être jugé. S’il parvient à trouver de la régularité dans la performance, il aura tout d’un futur très grand.

A propos Sports.fr Football

Sports.fr Football
Suivez toute l'actu sportive en temps réel sur Sports.fr ! Football, Tennis, Basket, Rugby, Sports US, Golf, F1, Rallye, Surf, MotoGP, Cyclisme, Voile, Athlétisme, Hand, Volley, Golf, Boxe, Natation, Ski, Gymnastique, Escrime, Judo et tous les grands événements (Coupe du monde, Jeux Olympiques...) sont traités sur Sports.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *