lundi , juillet 13 2020

CAN 2019: Sur quelle chaîne regarder Algérie-Côte d’Ivoire

C’est LE choc des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Après les qualifications du Sénégal (aux dépens du Bénin, 1-0) et du Nigeria (face à l’Afrique du Sud, 2-1), l’Algérie et la Côte d’Ivoire s’affrontent, ce jeudi à Suez (18h). Une affiche de rêve entre deux prétendants à la victoire finale, notamment depuis les éliminations de l’Egypte ou du Ghana. 

Un gros morceau pour les Fennecs

La rencontre sera à suivre en direct sur beIN Sports à la télévision mais aussi sur RMC à la radio et sur RMC Sport dans notre live commenté. Le vainqueur de la rencontre affrontera le Nigeria en demi-finales.

Les hommes de Djamel Belmadi impressionnent depuis le début de la compétition avec un sans-faute en poule et une victoire éclatante face à la Guinée (3-0) en 8es de finale, qui leur a collé un peu plus l’étiquette de prétendants à la victoire finale. 

Les coéquipiers de Wilfried Zaha, auteur du but de la qualification face au Mali en 8e (1-0), impressionnent moins mais restent un adversaire à prendre très au sérieux. Les hommes d’Ibrahima Kamara n’ont pas vraiment convaincu en poule (deux victoires, une défaite) mais ont échappé aux mauvaises surprises (à l’inverse du Maroc, de l’Egypte ou du Ghana). La rencontre entre les vainqueurs de l’édition 2015 et les Fennecs promet des étincelles. 

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *