dimanche , septembre 22 2019

CAN Egypte 2019 : le Maroc finit premier du groupe de la mort avec 9 points et jouera le Bénin en Huitièmes !

Youssef En-Nesyri, Maroc

Pour son entrée en lice dans la CAN 2019, le Maroc affrontait la Namibie, l’outsider du groupe D. Les protégés d’Hervé Renard ont eu bien du mal face à une équipe Namibienne bien organisée et repliée derrière. Heureusement qu’à la 82ème minute, le « Déjà Vu » de la Coupe du Monde 2018 se reproduisit: le remplaçant Namibien Keimuine, rentre 15 min avant la fin du match et marque contre son camp. Le Match finit 1 à 0 pour les Marocains, une laborieuse victoire certes, mais 3 points essentiels pour la suite de la CAN. 

Le choc du Maroc contre la Côte d’Ivoire  du 2ème match avait un air de revanche.  Cependant, le duel tant attendu n’y était pas, le Maroc était le seul patron sur le terrain. En effet, et tout au long de la rencontre, les spectateurs ont été surpris par la prestation presque parfaite des Lions de L’Atlas : une possession de balle continue, une cohésion inédite au niveau défensive et offensive, un schéma tactique bien ficelé et surtout des joueurs comme Zyech, Amrabat et Hakimi, qui étaient juste phénoménales. En fin de première mi-temps, Youssef En-Nesyri ouvre le score sur une passe lumineuse d’Amrabat, pour donner l’avantage aux Lions avant la pause. Le score en restera là, malgré plusieurs occasions non concrétisées de la part de l’équipe Marocaine. 

Le 3ème match contre l’Afrique du Sud était non seulement une occasion pour le Maroc de s’assurer la tête du groupe et éviter ainsi les grosses équipes en huitième de finale, mais aussi une opportunité de vaincre une équipe qu’elle n’avait jamais gagnée. La première mi-temps du match était assez équilibrée, avec très peu d’occasions de part et d’autre, mais avec une nette possession du coté Marocain. En deuxième période, les Lions de l’Atlas sont allés de l’avant en créant plusieurs occasions notamment avec En-Nesyri. A la 89ème minute et contre toute attente, Boussoufa inscrit le but de la victoire, par une reprise de volée qui vient se loger dans lucarne droite des cages des Bafanas Bafanas. Le Maroc finit premier du groupe et l’Afrique du Sud termine troisième !!! 

Les Lions de l’Atlas réalisent ainsi un sans faute et hérite du Bénin en huitièmes de Finale de la CAN Egypte 2019. Le Match aura lieu ce vendredi  05 juillet à 17h au stade Militaire du Caire. Croisons les doigts et crions : Dima Maghrib !!!

A propos S. B.

Avatar
Passionné de football et surtout la Liga espagnol, S.B. est réputé pour ces analyses pertinentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *