mercredi , mai 27 2020

Canal + récupère les droits TV de la Ligue 1 pour 2020-2024

Jamais sans sa Ligue 1.

Dans un entretien accordé au Figaro, Maxime Saada, le président du directoire de Canal +, a lâché une bombe ce lundi : « La Ligue 1 revient comme promis sur Canal +. » Une information confirmée par un communiqué publié dans la soirée, annonçant que beIN Sports allait sous-licencier en exclusivité à la chaîne cryptée ses droits pour la Ligue 1 sur la période 2020-2024. Ainsi, après avoir perdu son précieux lors du dernier appel d’offres, Canal va récupérer deux matchs par journée (le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures), dont 28 des 38 meilleures affiches chaque saison, pendant que Mediapro détient les droits pour les huit autres rencontres.

Un véritable soulagement pour la quatrième chaîne française, qui devra régler chaque saison les 333 millions d’euros payés par le média qatari pour s’offrir ce lot. Aussi, Canal deviendra à partir du 1er juin 2020 le distributeur exclusif de beIN Sports sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France. Face à ce coup de tonnerre, la LFP a indiqué dans un communiqué attendre « de recevoir la copie du projet de contrat de sous-licence » , tout en rappelant que dix-neuf matchs (parmi les 76) seront co-diffusés avec Mediapro.

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

En tout cas, on vous le souhaite.

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *