mercredi , juin 3 2020

Ceferin taille les clubs anglais qui ont critiqué la finale à Bakou

Visiblement, il ne faut pas trop titiller Aleksander Ceferin. Après avoir fait savoir son mécontentement à Emmanuel Macron il a quelques jours, le président slovène de l’UEFA a cette fois fermement recadré les clubs anglais d’Arsenal et Chelsea. Pourquoi? Parce qu’avant leur finale de Ligue Europa, remportée par les Blues, les deux formations avaient critiqué à plusieurs reprises le choix du lieu, à savoir Bakou, en Azerbaïdjan. Un pays trop lointain pour les clubs et leurs fans, et considéré comme trop peu intéressé au football.

Aussi, dans un discours à l’université d’Oxford, Ceferin leur a répondu. Et il n’a pas pris de pincettes. « J’ai été soutenu par 76% des fédérations lors de ma première élection, mais pas par l’Angleterre, qui a préféré l’autre candidat », a-t-il rappelé en préambule, selon des propos rapportés par le Daily Mail.

Les Anglais en prennent pour leur grade

Avant de tacler. « A chaque fois que nous avons des clubs anglais, nous avons des complaintes. Ils sont fous! Vous ne vous rendez pas populaire comme ça… Si quelqu’un me demande pourquoi nous avons choisi Bakou, je lui réponds: parce que des gens vivent là-bas, des homo sapiens vivent là-bas. Ils ont dû regarder le match à 23 heures à cause du décalage, mais personne ne s’est plaint chez eux. »

Contrairement aux Anglais, donc. « Si nous avions eu deux équipes azéries jouant à Londres, personne n’aurait rien dit. Elles seraient venues et auraient joué sans le moindre problème. Nous avons décidé il y a un an et demi de jouer à Bakou, qui possède un stade moderne de 70.000 places. Je crois qu’il n’y a qu’un seul stade plus grand en Angleterre. […] Et puis vous pouviez voir la joie des habitants quand ils ont vu en direct de tels joueurs… Nous devons développer le football partout, et pas seulement en Angleterre ou en Allemagne. »

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *