jeudi , août 6 2020

Championship: Wigan humilie Hull, 7-0 à la mi-temps

On se demande bien ce que les joueurs de Hull City ont pu se dire dans le vestiaire. À la lutte pour le maintien, les Tigers ont subi une humiliante correction sur la pelouse du Wigan Athletic. Ils se sont inclinés 8-0, mardi soir à l’occasion de la 44e journée du Championship. Sept de ces buts ont été marqués durant la première période.

Le festival a commencé dès la deuxième minute, avec l’attaquant écossais Kal Naismith. Il a néanmoins fallu attendre un peu moins d’une demi-heure pour assister à la pluie de buts. L’attaquant gallois Kieffer Moore s’est offert un doublé (27e, 40e), l’ailier anglais Jamal Lowe a délivré trois passes décisives en plus de faire lui aussi trembler les filets (37e) tout comme son compatriote Joe Williams juste avant la pause (45e+1). Prêté par Everton, le jeune milieu Kieran Dowell s’est distingué en marquant un triplé (32e, 42e, 65e). C’est lui qui a donc inscrit l’unique but de la seconde période, celui qui a scellé l’écart de huit buts.

Hull en route vers la D3, Wigan aussi menacé

Un joueur franco-ivoirien a participé à cette spectaculaire victoire. Il s’agit de Cedric Kipré, défenseur de 23 ans qui a été formé au Paris Saint-Germain.

Cet improbable résultat permet à Wigan de s’emparer de la 13e place du championnat dominé par le Leeds United de Marcelo Bielsa. Une belle opération d’une grande importance pour l’équipe, en plein dépôt de bilan controversé qui pourrait aboutir à un retrait automatique de douze points. Cette sanction serait synonyme de zone de relégation vers la League One.

Quant à Hull City, cette quatrième défaite de suite fait couler le club à la 23e place. Il se rapproche de la troisième division, à deux journées de la fin de saison.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *