mardi , mai 26 2020

Corinne Diacre et les Bleues engagées aux côtés des profs

Un soutien de poids pour le corps enseignant.

Dans cette période de confinement pour les professeurs et les élèves, le Fondaction du football (un organisme indépendant créé en 2008) et Corinne Diacre ont annoncé ce lundi que l’équipe de France féminine intègre le programme Puissance Foot pour les prochaines semaines. Lancé en 2016, ce programme a pour objectif d’aider les clubs dans l’accompagnement scolaire et la lutte contre l’échec scolaire.

Chaque jour sur la page Facebook du Fondaction du football, une joueuse différente assurera une leçon liant une matière scolaire au football afin de rendre les exercices d’apprentissage plus ludiques. Concrètement, la leçon quotidienne sera présentée en vidéo par une Bleue tous les matins à 9h30. Puis une correction sera proposée par la même joueuse à partir de 17h.

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Pour cette journée de lancement, c’est Corinne Diacre qui s’y colle avec une leçon de français sur les compléments de phrase. Les fiches contenant les exercices quotidiens seront disponibles au téléchargement sur le site du Fondaction du football.

Faudra pas s’étonner quand tous les élèves voudront conserver Amandine Henry plutôt que leur professeur. QC

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *