samedi , mai 30 2020

Coronavirus: les clubs anglais voteront bientôt le retour des entraînements collectifs

Le « Project Restart » devraient rapidement entrer dans sa deuxième phase et ainsi permettre la reprise de la Premier League courant juin.

Si certains joueurs comme N’Golo Kanté ou Troy Deeney ont pris position contre un retour sur le terrain, les clubs anglais devraient franchir un nouveau cap la semaine prochaine avec un vote pour autoriser les entraînements collectifs malgré l’épidémie de coronavirus.

Six joueurs positifs sur 746 tests

Le Leicester Mercury révèle ce samedi que les équipes de Premier League auront à se prononcer mercredi sur le retour aux entraînements normaux avec des contacts entre les joueurs.

Comme pour la première phase du programme de reprise, les vingt clubs du championnats pourront d’abord défendre leur position lors d’une visioconférence au sommet du foot anglais.

L’optimisme domine alors que seulement six joueurs ont été déclarés positifs au Covid-19 sur les 748 tests réalisés jusqu’ici souligne le quotidien régional. Une nouvelle vague de résultats est attendue ce samedi et pourrait confirmer ou infirmer la tendance.

Un fois votée par les clubs, la reprise des entraînements collectifs devra encore être validée par les autorités sanitaires et le gouvernement britannique. Ensuite, les négociations se poursuivront sur la question d’une reprise de la compétition à huis clos.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *