mardi , mai 26 2020

Coronavirus: les joueurs de Reims sous le choc après le suicide du médecin du club

Le Stade de Reims est en deuil depuis dimanche et l’annonce de la mort de Bernard Gonzalez. Positif au coronavirus, le médecin du club s’est donné la mort et a justifié son geste notamment en raison de son état de santé. Tout un club se retrouve abasourdi par ce dramatique épilogue pour cet homme de 60 ans qui en a passé 25 au club. Les hommages se multiplient pour saluer sa mémoire.

« Comme si je venais de perdre un membre de ma famille »

« C’était quelqu’un de jovial, humain, avec lequel il était facile de s’isoler pour parler et se confier à propos d’autres choses que du foot, confie Yunis Abdelhamid, dans L’Equipe. Ce sport, c’était sa vie. C’est comme si je venais de perdre un membre de ma famille. »

Comme le président du club Jean-Pierre Caillot, ou Arnaud Robinet, le maire de la ville où il avait établi son cabinet, tous les joueurs semblent abasourdis par cette nouvelle. Beaucoup répètent qu’ils ne trouvent « pas les mots » pour qualifier cette perte.

Depuis dimanche, les messages affluent sur les réseaux sociaux comme ceux du capitaine Alaixys Romao ou de Mathieu Cafaro, Xavier Chavalerin, Yévhann Diouf, Marshall Munetsi. « Merci beaucoup grand Monsieur, a écrit Boulaye Dia sur son compte Instagram. La vision est les paroles toujours justes. Repose en paix Doc. » 

Les anciens joueurs très touchés

« Je viens de prendre une grosse claque, abonde Axel Disasi aussi dans L’Equipe. C’était une belle personne, très sociable, qui plaisantait beaucoup et qui était un dingue de foot. Quand il y avait des matches de C1, on le consultait pour connaître ses pronostics parce qu’il était très pointu. C’est terrible cette nouvelle. »

Parmi les hommages, ceux des anciens joueurs sont nombreux à l’instar de Rémi Oudin, qui a quitté le club en janvier pour rejoindre Bordeaux. Des plus anciens comme Grzegorz Krychowiak, Aïssa Mendy, Hamari Traoré, Jordan Siebatcheu ou Cédric Fauré ont partagé leur peine pour cet homme qui a grandement participé à l’histoire récente du club.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *