mercredi , février 19 2020

Coupe de France: le PSG jouera bien à Pau au Stade du Hameau et sa pelouse en mauvais état

Qualifié pour les 8es de finale de Coupe de France après une belle performance contre Bordeaux (3-2 a.p.) vendredi dernier, Pau affrontera le Paris Saint-Germain au tour suivant. Si le choix du stade pouvait poser question ces dernières heures, la rencontre se déroulera bien selon nos informations au Stade du Hameau le 29 janvier prochain, déjà le théâtre de la victoire face aux Girondins. 

Club de National, Pau a depuis septembre 2018 son stade privé d’une capacité de 1.200 places. Mais pour les rendez-vous de Coupe de France, le club partage le Stade du Hameau et ses plus de 18.000 sièges, avec la Section Paloise. Samedi dernier,  une rencontre s’y est d’ailleurs déroulée en challenge européen face à Leicester. 

Déjà en mauvais état lors de la venue des Girondins, la pelouse du stade du Hameau a de quoi inquiéter. Bosselée, en partie pelée, dure, elle pourrait amoindrir la qualité du jeu. Pau évoluant à l’extérieur ce week-end en Top 14, la pelouse du Hameau aura une dizaine de jours pour se refaire une santé avant la venue des Parisiens. Sans doute insuffisant toutefois pour retrouver une belle aire de jeu au vu des images face aux Girondins.

Le PSG enchaîne les matchs

Lors du tour précèdent, Thomas Tuchel a laissé sur le banc ses stars Neymar et Kylian Mbappé lors du déplacement à Lorient. Cette situation pourrait se reproduire face à Pau, alors que les matchs s’enchaînent et le rendez-vous européen se rapproche à grands pas pour les Parisiens. 

Dans les autres affiches des 8es de finale de Coupe de France, le terrain pour le match d’Epinal face à Lille reste à officialiser. Limonest, qui recevra Dijon, doit aussi trancher. De son côté, Belfort jouera dans son stade Serzian contre Montpellier. 

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *