lundi , juin 1 2020

Coupe du monde: les enjeux de France-Nigeria

Objectif première place

Après avoir remporté ses deux premiers matchs, face à la Corée du Sud (4-0) et la Norvège (2-1), l’équipe de France a déjà validé son billet pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2019. Mais son rendez-vous face au Nigeria, ce lundi à Rennes (21h), n’est pas dénué d’enjeu pour autant. Pour leur dernier match de poules, les Bleues visent la première place du groupe A. Et c’est important car elle leur permettrait de rencontrer un adversaire à priori plus abordable au tour suivant. Pour remplir cet objectif, les partenaires de Wendie Renard doivent faire au moins match nul. Ou alors ne pas perdre sur un trop gros score. Largement dans leurs cordes.

L’heure du turn-over

Corinne Diacre l’a annoncé en conférence de presse, elle va procéder à plusieurs changements pour cette affiche contre le Nigéria. Mais la sélectionneure ne bouleversera pas non plus son équipe habituelle. Selon nos informations, elle devrait effectuer quatre changements par rapport au onze qui a démarré contre la Norvège. La latérale droite Eve Périsset, la milieu de terrain Charlotte Bilbault, l’ailière Viviane Asseyi et l’attaquante Delphine Cascarino devraient en profiter pour être titularisées en Bretagne. Et permettre à certaines cadres de souffler un peu en attendant la suite du tournoi.

Encore un stade comble

Après avoir rempli le Parc des Princes et l’Allianz Rivera de Nice, les Bleues vont à nouveau évoluer devant un stade plein à craquer. Les places ont toutes été vendues pour ce France-Nigeria. La rencontre se jouera à guichets fermés au Roazhon Park, où près de 30.000 spectateurs sont attendus. De quoi prévoir une chaude ambiance dans l’antre du Stade Rennais.

Le Nigeria joue sa qualification

Si les Françaises ont un objectif important, c’est le cas également des Nigérianes. Après avoir battu la Corée du Sud (2-0), les « Super Falcons » peuvent accrocher un ticket pour les 8es de finale. Une victoire les qualifierait directement. Mais elles peuvent également passer avec un match nul ou une défaite sur un score raisonnable, en espérant terminer parmi les quatre meilleures troisièmes de la phase de poules. Ce serait un vrai exploit pour la plus forte des nations africaines, qui a été balayée par les Bleus lors d’un amical l’an passé (8-0). Avec un triplé de Valérie Gauvin.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *