lundi , juin 1 2020

Coupe du monde: quels changements pour les Bleues face au Nigeria?

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l’équipe de France aborde son troisième et dernier match de poules face au Nigeria avec moins de pression, lundi soir à Rennes. Au Roazhon Park, les Bleues peuvent même se payer le luxe de perdre face aux Super Falcons et tout de même finir en tête du groupe A.

Reste que le message du staff est clair: il faut gagner tous les matchs et prendre tous les adversaires au sérieux pour finir avec le meilleur classement possible. Sans calculer donc. Même si la première place du groupe pourrait mener aux Etats-Unis en quart de finale.

Cascarino et Asseyi d’entrée en attaque?

Pour cette dernière rencontre dans ce groupe A, la sélectionneure Corinne Diacre pourrait procéder à quelques changements. En défense, Eve Périsset, qui s’est révélée pendant la préparation dans la vie de groupe, pourrait avoir du temps de jeu. Wendie Renard, dont l’adducteur siffle depuis plusieurs jours, pourrait en profiter pour souffler.

Au milieu de terrain, il s’agirait de faire souffler les plus anciennes Elise Bussaglia et Gaëtane Thiney, dont les doublures sont Charlotte Bilbault et Grace Geyoro. Et en attaque, Viviane Asseyi et Delphine Cascarino (titulaire pour le match d’ouverture et remplaçante contre la Norvège) pourraient avoir une chance de débuter.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *