mardi , juin 2 2020

Coupe du monde: Sur quelle chaîne regarder France-Nigeria

L’équipe de France féminine va disputer, face au Nigeria, son dernier match de poule de la Coupe du monde, ce lundi (21h) au Roazhon Park de Rennes. Déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, les Bleues n’ont besoin que d’un match nul pour terminer premières de leur groupe avant d’affronter  vraisemblablement le troisième du groupe C (qui sera l’Australie, le Brésil ou l’Italie).

A suivre sur RMC

La rencontre sera à suivre en direct sur TF1 et sur Canal+. Mais aussi sur RMC, radio officielle de la coupe du monde féminine, et en live commenté sur le site de RMC Sport. 

Les joueuses de Corinne Diacre ont parfaitement débuté la compétition avec deux victoires face à la Corée du Sud (4-0) et la Norvège (2-1). Elles visent le sans-faute face aux Nigérianes qui peuvent encore se qualifier pour le tour suivant.

La sélectionneure a d’ailleurs appelé à la méfiance face à cette « équipe très athlétique qui domine la Coupe d’Afrique » et « difficile à manœuvrer » avec « des qualités individuelles indéniables et des joueuses de talent ». « Il faut surtout que l’équipe de France joue comme elle sait jouer, avec ses qualités, a-t-elle ajouté lundi en conférence de presse. Si l’on gomme les petites erreurs, on devrait assister à un bon match. »

Quatre changements attendus

Plusieurs retouches devraient être effectuées dans le onze pour cette dernière rencontre. « Je vais faire quelques changements mais pas onze changements, a précisé Diacre. Nous avons besoin de conserver la dynamique. Je ne sais pas encore combien de changements: trois, quatre, cinq, six… Mais pas onze. On veut rester compétitives. »

Selon nos informations, quatre joueuses devraient intégrer le onze: la latérale droite Eve Périsset, la milieu de terrain Charlotte Bilbault, l’attaquante Delphine Cascarino et l’ailière gauche Viviane Asseyi. Marion Torrent, Elise Bussaglia, Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer devraient sortir du onze de départ. Gaëtane Thiney devrait, elle, conserver sa place de titulaire en meneuse de jeu puisqu’elle a passé la séance avec le groupe du onze de départ. Valérie Gauvin devrait être alignée en pointe.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *