vendredi , janvier 24 2020

Del Piero permet à deux joueuses d’évoluer dans son équipe masculine

Alessandro Del Piero a laissé une véritable trace dans l’histoire du football. A la retraite depuis 2015, l’ancien attaquant mythique de la Juventus Turin n’a pas quitté le monde du ballon rond pour autant. Le natif de Conegliano a même acquis, à l’été 2018, le LA 10 FC à Los Angeles, une équipe américaine évoluant en troisième division. Un achat effectué par le biais de la société Edge Americas, dont il est co-fondateur.

Sanderson: « Ce n’est que le début »

Et tout récemment, l’Italien a refait parler de lui. En effet, Del Piero a permis à deux joueuses, passées notamment par la Juventus Turin, d’évoluer, lors d’une rencontre, avec ses hommes. Il s’agit de la milieu de terrain Ashley Nick et de l’attaquante Lianne Sanderson. Après avoir donc fait leurs grands débuts dans une ligue masculine, les deux footballeuses n’ont pas caché leur joie.

Sanderson a même relayé l’information sur son propre compte Instagram: « Aujourd’hui, nous avons fait quelque chose d’incroyable. Nous sommes les premières femmes à jouer dans un championnat semi-professionnel, avec le LA 10 FC d’Alessandro Del Piero. Wow, c’était fantastique! Merci à la Juventus et évidemment à mon ami Alessandro, la légende. Ashley, nous l’avons fait! Ce n’est que le début. »

De son côté, sur le même réseau social, Nick a confié son envie de pouvoir revenir jouer avec le LA 10 FC: « Quelle sensation de porter à nouveau le maillot et les rayures noires et blanches et d’aller sur le terrain avec les garçons du LA 10 FC. Merci de nous accueillir, j’ai hâte de rejouer. » Cinq ans après son retrait des terrains de football, Alessandro Del Piero semble avoir bien l’intention de continuer à marquer l’histoire, à sa manière.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *