dimanche , mai 31 2020

Denis Le Saint demande l’arrêt définitif de la saison de Ligue 1

Sortie divine.

Pour le président de Brest Denis Le Saint, la situation sanitaire actuelle en France est trop grave pour envisager de reprendre les matches cette saison. « La santé est un facteur essentiel qui doit nous conduire à prendre des décisions fortes. Le football n’est pas la priorité aujourd’hui. Il s’agit d’un loisir » , assène le dirigeant breton dans des propos rapportés par L’Equipe vendredi. Qui évoque la fadeur de poursuivre les rencontre à huis-clos : « Ils (les supporters) n’ont pas la moindre envie de rentrer dans un stade et les matches à huis clos ne font rêver personne. (…) Le football est quelque chose que l’on partage avec les autres.  »


Pour lui, il n’y a qu’une seule issue possible au regard des enjeux sanitaires : «  Le Championnat doit s’arrêter. La saison ne peut pas reprendre (…) Le financier, c’est une chose, mais la santé, c’est bien plus important (…) J’ai trop de respect pour mes joueurs et pour mon staff pour leur faire courir des risques. »
Et peu importe si cela engendre des pertes financières désastreuses : « On ne peut pas parler d’argent dans le football quand les gens perdent leur vie, c’est indécent. On ne peut pas vouloir continuer coûte que coûte. Si certaines personnes veulent reprendre, c’est une grave erreur. Il ne faut pas gâcher l’image du football. On le payerait très cher. La saison est terminée. » , tranche t-il.

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Les paroles les plus sages sont souvent les plus dures à accepter. RL

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *