samedi , février 22 2020

Djamel Belmadi : « Moi, sans les joueurs, je ne suis absolument rien »

Champion, mais modeste.

L’Algérie a remporté la deuxième CAN de son histoire au détriment du Sénégal, vendredi soir (0-1). Un succès qui remet le pays à la place où il devait être sur le continent, selon Djamel Belmadi. « C’est extraordinaire, historique. C’est notre première CAN remportée hors de nos frontières. On avait gagné en 1990, puis il y a eu un long passage à vide. On est un pays de football, et on mérite  » , a lancé le sélectionneur au micro de beIN Sports.

Pour le natif de Champigny-sur-Marne, ce sont surtout les joueurs qu’il faut récompenser : « Moi, sans les joueurs, je ne suis absolument rien. Ce sont eux, les acteurs principaux. Le staff technique et moi avons pu apporter notre pierre à l’édifice, faire en sorte de guider cette génération talentueuse. Mais ce sont eux qui appliquent les consignes, et ils l’ont magnifiquement fait. »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Une façon de fêter la victoire que José Mourinho ne comprend sûrement pas. CAR

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *