samedi , mai 30 2020

Dortmund: Götze partira libre à l’issue de la saison

Avis aux clubs en quête d’un milieu de terrain offensif, Mario Götze sera sur le marché cet été. En fin de contrat en juin prochain, il ne sera pas conservé par le Borussia Dortmund

« J’ai eu une discussion très franche avec Mario ces derniers jours. Nous sommes d’accord pour ne pas poursuivre notre collaboration au-delà de cette saison. Je pense que c’est dans l’intérêt des deux parties », a annoncé ce samedi Michael Zorc, directeur sportif du BvB, au micro de Sky Allemagne, avant le coup d’envoi de Wolfsburg-Dortmund.

Cinq titularisations cette saison en Bundesliga

Selon Zorc, qui n’a donné aucune indication sur la prochaine destination de Götze, la décision a été prise « en commun ». Devenu en Allemagne un héros national à 22 ans grâce à son but en finale de la Coupe du monde 2014 contre l’Argentine (1-0), Götze n’a jamais réussi à devenir le très grand joueur que certains voyaient en lui. Après un passage en demi-teinte au Bayern Munich, il était revenu à Dortmund en 2016. Mais malgré quelque éclairs sporadiques, il n’est pas redevenu un élément majeur du club.

Cette saison, Lucien Favre ne l’a titularisé que cinq fois en 27 journées de championnat, et une fois en Ligue des champions. Il était à nouveau sur le banc au coup d’envoi ce samedi à Wolfsburg.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *