jeudi , avril 2 2020

Dribbleurs: « fluide », « magnifique », la roulette de Zidane racontée par ses héritiers

En une fraction de seconde, tout s’arrête. Et le football bascule dans autre chose, un art qui transcende, une poésie qui emporte les foules. Le dribble n’est pas un grigri mais un geste artistique unique et qui peut dévaster des défenses. C’est ce sur quoi s’est penché « Dribbleurs », le document de l’émission Transversales sur RMC Sport ce jeudi.

Parmi les gestes les plus mythiques analysés, la roulette de Zinedine Zidane. Devenu un objectif à atteindre pour bien des générations de minots dans les cours de récréation. « J’essayais de le faire », confie d’ailleurs avec le sourire Bernardo Silva.

« C’est un geste que j’utilise quand c’est limite »

« C’était fluide, harmonieux, magnifique, résume l’ancien Bordelais Yoann Gourcuff, lui même auteur d’un but splendide après une sorte de roulette contre le PSG. Le ballon suit le mouvement des jambes et des pieds. Cela me procure beaucoup de plaisir, de satisfaction et ça crée souvent des surprises chez l’adversaire. »

>>> Ne ratez pas les meilleurs documentaires Transversales en vous abonnant à RMC Sport

C’est d’ailleurs parfois quand le joueur est sur le point de perdre la balle, encerclé par les défenseurs adverses, qu’il tente la roulette. « C’est un geste que j’utilise quand c’est limite », analyse notamment Dimitri Payet. Reste la beauté du geste. A savourer sans modération.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *