lundi , juin 14 2021

Droits TV: coup de tonnerre, Canal+ annonce se retirer de la Ligue 1

Alors qu’il venait de récupérer la diffusion de deux rencontres de Ligue 1 par journée pour la période 2021-2024, Canal+ annonce son retrait. Un énorme rebondissement.

Coup de tonnerre : Canal+ se retire de la Ligue 1 ! « Après l’échec du choix de Mediapro en 2018, CANAL+ regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd’hui la proposition d’Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques CANAL+ et beIN Sports. CANAL+ ne diffusera donc pas la Ligue 1 », indique le groupe dans un communiqué publié ce vendredi.

Cette annonce intervient une heure après l’attribution des droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2021-2024. C’est l’offre avec Amazon et Canal+ qui avait été retenue. Amazon devait diffuser huit matchs par journée de Ligue 1 pour 250 millions d’euros (plus les coûts de production à 25 millions d’euros par an). Canal+ venait de récupérer deux matchs par journée de L1 (28 choix n°1, 10 choix n°3 et 38 choix n°4) pour 332 millions d’euros par an. Mais avec l’annonce de Canal+, qui critique le choix de la LFP de se tourner vers Amazon au détriment de beIN Sports, le flou est de retour.

>> Plus d’informations à suivre

A propos RMC Sport

RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *