mardi , août 20 2019

Equipe de France: Gauvin confirme avoir été sanctionnée pour des retards

Un début de Coupe du monde intense pour Valérie Gauvin. Sur le banc, à la surprise générale, pour le match d’ouverture de la France face à la Corée du Sud (4-0), Valérie Gauvin a repris sa place dans le 11 ce mercredi face à la Norvège (2-1). Corinne Diacre a vu son choix être récompensée par un but en début de seconde période de son attaquante (46e).

>> Revivez France-Norvège (2-1)

La principale intéressée s’est confiée sur cet épisode en après-match au micro de Canal +: « J’ai été déçue lors du premier match. Je m’en veux à moi-même. Quand je suis rentrée (contre la Corée du Sud), j’ai montré qu’on pouvait faire appel à moi. J’ai donné le meilleur de moi. Je suis contente ce soir d’avoir pu aider l’équipe (face à la Norvège). »

« Il y a eu des retards » confirme Gauvin 

Pourquoi a-t-elle été sur le banc face à la Corée du Sud? Valérie Gauvin a confirmé avoir été sanctionnée: « Il y a eu des retards, deux précisément. Mais pas à l’entraînement. Le coach a aussi fait des choix. »

La bonne prestation de Valérie Gauvin a été récompensée par la FIFA. L’attaquante a été élue joueuse du match, après cette victoire 2-1 face à la Norvège, à laquelle elle a largement contribué. Un succès qui permet à la France d’aborder sereinement son troisième match, lundi prochain face au Nigeria (21h, à Rennes). 

A propos Eurosport.fr

Eurosport.fr
Eurosport est la première destination sportive en Europe, alimentant la passion des fans et les mettant en contact avec les plus grands événements sportifs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *