dimanche , avril 5 2020

Equipe de France: la réponse cinglante de Diacre à Rapinoe

Corinne Diacre n’a pas aimé. Cible des critiques de certaines de ses joueuses, la sélectionneure de l’équipe de France ne fait pas non plus l’unanimité chez ses adversaires. Début décembre, Megan Rapinoe, star du foot féminin et cauchemar des Bleues en quart de finale de la dernière Coupe du monde face aux Etats-Unis (2-1), l’a allumée sans la citer dans un entretien à France Football.

« Vu leur talent, les Françaises voleraient sur le terrain. Mais elles ont tellement peur de perdre qu’elles ne s’autorisent pas à gagner. Relax, les filles! Les Françaises ont peut-être besoin de se détendre ou d’être dirigées par une coach plus débridée. » La Ballon d’Or en titre s’était aussi interrogée sur le positionnement d’Eugénie Le Sommer côté gauche. « Elle devait être positionnée plein axe, car elle est tellement créative. Ce qui aurait libéré la place pour Amel (Majri), qui rongeait son frein comme arrière gauche. Je n’ai pas compris le système tactique de l’équipe de France face à nous en quarts de finale. Mais je suis reconnaissante envers la personne qui l’a mis en place. »

Diacre demande « un peu plus d’humilité »

Des propos qui ne passent pas du tout pour la principale visée, Corinne Diacre. « A ce que je sache, elle, ne faisait pas partie de l’équipe de France, rappelle-t-elle ce jeudi dans un entretien à L’Equipe. Donc elle ne connaît pas notre fonctionnement. Je ne sais pas d’où elle tient ses informations. » Et la sélectionneure de sortir la boîte à tacles: « C’est du jamais-vu qu’une joueuse critique le coach adverse. Megan Rapinoe, elle a un palmarès tellement énorme, c’est une très grande joueuse. Est-ce que cela lui donne le droit de critiquer les nations étrangères? Je ne suis pas là pour polémiquer. Quand on gagne, c’est toujours plus facile. Mais on attendrait d’une aussi grande joueuse peut-être un peu plus d’humilité. »

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *