lundi , décembre 16 2019

Equipe de France: oui, Giroud a le meilleur ratio chez les Bleus en 2019

« Regardez le ratio matchs/buts, il n’y en a plus beaucoup devant lui aujourd’hui comme meilleur buteur français… » Interrogé une énième fois sur Olivier Giroud, placardisé à Chelsea, il y a quelques jours, Didier Deschamps a une énième fois évoqué l’efficacité de son avant-centre. Et après vérification, il se trouve que le sélectionneur de l’équipe de France est dans le vrai: en 2019, aucun autre attaquant n’a marqué aussi fréquemment chez les Bleus.

Premier attaquant français en sélection, troisième en club

Auteur de cinq buts depuis le début de l’année civil (en huit apparitions), Giroud affiche en sélection, avant la réception de la Moldavie (ce jeudi, 20h45), un ratio d’une réalisation toutes les 102 minutes. C’est mieux que Wissam Ben Yedder, deuxième avec un but toutes les 119 minutes de jeu. Suivent Kylian Mbappé, avec un but toutes les 135 minutes, Kingsley Coman, également avec un but toutes les 135 minutes aussi, puis Antoine Griezmann, avec un but toutes les 264 minutes.

Et en club? Eh bien malgré son temps de jeu très réduit chez les Blues, Giroud se défend correctement aussi. Cette fois, c’est Kylian Mbappé qui domine le classement, avec un but toutes les 87 minutes au PSG, devant Wissam Ben Yedder, avec un but toutes les 128 minutes au FC Séville puis à Monaco, mais Giroud arrive en troisième position, avec un but toutes les 139 minutes. Il devance Coman (un but toutes les 238 minutes au Bayern), et Griezmann, encore, avec un but toutes les 322 minutes (Atlético puis Barça).

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *