lundi , août 19 2019

Euro Espoirs 2019: petite alerte pour Upamecano

A quatre jours de l’entrée en lice des Bleuets dans l’Euro 2019 face à l’Angleterre, c’est une légère inquiétude pour Dayot Upamecano. Le défenseur du Leipzig n’a pas terminé l’entraînement du jour avec l’équipe de France Espoirs. Il a subi un coup à la cheville droite.

Néanmoins, le staff s’est voulu rapidement rassurant, parlant d’un simple coup à l’entraînement. Le Français pouvait d’ailleurs remarcher après la séance. Après avoir été glacée, la cheville ne semblait pas avoir trop gonflée. Ibrahima Sissoko n’a pas non plus terminé les exercices du jour.

Une montée en pression pour le groupe

Pour la deuxième séance, les joueurs ont pu s’entraîner à Forli, pour cette compétition organisée en 2019 en Italie. Le staff a clairement fait monter l’intensité par rapport à l’entraînement de la veille. Après l’échauffement, les 23 Espoirs ont participé à des ateliers de conservation du ballon.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sélectionneur Sylvain Ripoll n’a pas lâché d’une semelle ses joueurs, genou fléchi en train de les haranguer sans cesse. L’objectif est clair pour le staff: repousser tout relâchement et faire monter en pression aussi bien les corps que les têtes pour être prêt mardi.  L’entraînement s’est conclu par des oppositions avec 3 équipes de 8 joueurs ainsi que des exercices devant le but. 

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *