jeudi , novembre 14 2019

Facile, Paris reprend le large

Le PSG a conforté sa place de leader de la plus belle des manières. Les Parisiens ont surclassé les Angevins ce samedi au Parc des Princes (4-0). Les joueurs de Thomas Tuchel ont imposé leur rythme à leur adversaire du jour durant toute la rencontre. Très bien organisés et disciplinés, Neymar et ses coéquipiers ont livré une prestation très aboutie pour signer un nouveau succès qui ne souffre d’aucune contestation. Le PSG occupe la tête du classement (21 pts) avec cinq unités d’avance sur Nantes (2e, 16 pts) et Angers (3e, 16 pts).

Le PSG n’a pas vraiment laissé de place au suspense. Cinq jours après son succès acquis sur la pelouse de Galatasaray en Ligue des champions (0-1), le club de la capitale n’a pas manqué l’occasion de rester sur sa bonne dynamique. Organisés en 4-3-3, les Parisiens se sont montrés à leur avantage dans le jeu. Les absences d’Edinson Cavani ou Kylian Mbappé n’ont pas eu d’impact. Très vite, les Parisiens ont su profiter des espaces laissés par des Angevins qui n’ont pas pu résister bien longtemps devant la force de frappe parisienne.

Cette fois, Sarabia s’est montré précieux

Auteur d’un joli numéro, se jouant au passage de Romain Thomas, Pablo Sarabia en a profité pour débloquer son compteur but en Ligue 1 (1-0, 13e). Une première réalisation qui a fait vraiment mal aux Angevins dont l’intensité n’a cessé de baisser au fil des minutes. Les Parisiens sont, eux, restés intraitables alliant domination et efficacité. Plutôt discret jusque-là, Mauro Icardi s’est lui aussi illustré, après un bon travail de Neymar (2-0, 37e). Malheureusement pour le SCO, le PSG n’a pas joué avec le frein à main dans le second acte. Pire encore, les joueurs de Thomas Tuchel ont accentué leur domination. Le club de la capitale a multiplié les combinaisons dans le camp adverse.

À la réception d’une frappe écrasée de Pablo Sarabia, particulièrement à son avantage dans cette rencontre, Idrissa Gueye a aggravé le score juste avant l’heure de jeu (3-0, 59e). Totalement dépassé dans l’engagement, Angers s’est encore fait punir par la suite. Neymar ne s’est pas fait prier pour ternir encore un peu plus la soirée des hommes de Stéphane Moulin, en toute fin de rencontre (4-0, 90e). Peu à son avantage depuis le début de la saison, Pablo Sarabia a été l’origine d’une grande partie des opportunités parisiennes. Très actif dans son couloir droit, utile dans le jeu court comme long, l’ancien Sévillan a posé bon nombre de problèmes au SCO. Reste à confirmer ce regain de forme alors que le PSG semble trouver peu à peu son rythme de croisière.

Pablo Sarabia a signé son premier but sous les couleurs du PSG face à Angers

Pablo Sarabia a signé son premier but sous les couleurs du PSG face à AngersGetty Images

A propos Eurosport.fr

Eurosport.fr
Eurosport est la première destination sportive en Europe, alimentant la passion des fans et les mettant en contact avec les plus grands événements sportifs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *