vendredi , août 14 2020

Federico Valverde revient sur son expulsion contre l’Atlético

Le tacle du désespoir.

Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Espagne, ce dimanche soir, au bout de la fatidique séance de tirs au but contre l’Atlético (0-0, 4tab1). Mais les Colchoneros auraient pu plier la partie à la 115e minute, si Federico Valverde n’avait pas découpé Álvaro Morata, qui filait seul au but. Expulsé logiquement par l’arbitre de la rencontre, le milieu de terrain a tout de même été élu homme du match.


L’Uruguayen est revenu sur son geste après le sacre de son équipe. « Le carton rouge ? Je sais que ce n’est pas bien ce que j’ai fait, je me suis excusé auprès de Morata. Mais c’était la seule chose que je pouvais faire. J’aurais préféré tirer son maillot et ne pas le tacler, a-t-il posé. Je l’ai fait pour l’équipe, je ne pouvais rien faire d’autre. Je suis très content pour le titre, mais j’ai cette petite épine, car ce que j’ai fait n’est pas bien. Mes coéquipiers m’ont soutenu, j’étais en colère parce que j’ai laissé l’équipe à dix. Je tiens aussi à remercier Simeone qui m’a soutenu, et c’est quelque chose que personne ne fait d’habitude. »
En effet, El Cholo a plutôt été beau joueur au moment d’aborder le geste désespéré de son adversaire : « Valverde mérite totalement d’être élu homme du match, car il a gagné le match avec son geste. Quand il est sorti, je lui ai dit : « Ne t’inquiète pas, tout le monde aurait fait la même chose à ta place, tu as fait ce que tu devais faire. » »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Vive l’honnêteté. CA

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *