mardi , avril 7 2020

Foot – ALL – Dortmund – Bundesliga : les supporters de Dortmund interdits de déplacement à Hoffenheim pour les deux prochaines saisons

Il n’y aura aucun supporter de Dortmund à Hoffenheim durant les deux prochaines saisons. La Fédération allemande a infligé cette sanction au Borussia en raison de chants et de banderoles offensants à l’égard de Dietmar Hopp, l’actionnaire majoritaire du TSG, lors d’un match entre les deux équipes le 20 décembre dernier. Le milliardaire, qui a fait passer Hoffenheim de la huitième division à la Bundesliga en un quart de siècle, n’est guère apprécié par le Mur Jaune.

Dortmund a été victime de l’application d’un sursis lié à une condamnation similaire datant de 2018. Le Borussia a également été condamné à payer une amende de 50 000 euros à la Fédération.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *