lundi , janvier 24 2022

Foot – ALL – Dortmund surclasse Fribourg avec des doublés de Meunier et Haaland

On pouvait s’attendre à un bras de fer disputé entre le dauphin du Bayern Munich, le Borussia Dortmund, et Fribourg, la bonne révélation de cette saison de Bundesliga et engagé dans la lutte pour la Ligue des champions. Il n’en fût rien tant Dortmund a écrasé son vis-à-vis (5-1), notamment en première période.

Bien mis en route par un doublé de Thomas Meunier (14e, 29e) de la tête sur des corners frappés par Julian Brandt, les hommes de Marco Rose ont maîtrisé de bout en bout la première période (70 % de possession – 11 tirs à 1 à la pause).

Haaland reprend ses habitudes

Erling Haaland n’avait plus marqué depuis deux matches de Bundesliga, une « disette » inhabituelle pour lui. L’attaquant norvégien a vite repris ses habitudes en inscrivant un doublé, d’abord servi par Jude Bellingham (3-0, 45+1e) puis par Mahmoud Dahoud (4-1, 75e). De passeur, le milieu de terrain allemand s’est ensuite mué en buteur, trouvé totalement seul dans la surface par Nico Schulz (5-0, 86e). Dahoud a inscrit son deuxième but de la saison, après celui de la victoire en toute fin de rencontre à Francfort (3-2) lors de la dernière journée de Bundesliga.

2000

Erling Haaland a marqué le 2000e but de l’histoire du Borussia Dortmund à domicile en Bundesliga. Seul le Bayern Munich a fait mieux avec 2629 réalisations.

Revenu avec de meilleures intentions après la pause, Fribourg a réduit l’écart par l’intermédiaire de l’attaquant bosniaque Ermedin Demirovic (3-1, 61e) mais a ensuite à nouveau coulé défensivement.

Grâce à ce succès, le Borussia revient provisoirement à trois points du Bayern et relègue son adversaire du soir à dix points. Les Bavarois doivent encore jouer samedi face à Cologne (15h30).

A propos L'équipe Sport

L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *