dimanche , juillet 25 2021

Foot – Amical – Amical : Rennes s’incline face à Getafe

Après deux matches nuls face au Havre (2-2) puis au Standard de Liège (3-3), le Stade Rennais s’est incliné ce mercredi contre Getafe (1-2) à Pinatar (Espagne) pour son troisième match de préparation.

Les hommes de Bruno Genesio ont concédé l’ouverture du score à la suite d’un but marqué par Enes Unal dès la 10e minute (0-1). Ils ont égalisé en seconde période par Serhou Guirassy qui a transformé un penalty (57e, 1-1) mais, moins de dix minutes plus tard, Hugo Duro a de nouveau donné l’avantage à Getafe (66e, 1-2).

« En deuxième (période), il y a eu plus d’allant, de courses vers le but, de jeu vertical »

Bruno Genesio, l’entraîneur de Rennes

« En première période, ça ressemblait étrangement à la première au Standard de Liège, avec de bonnes intentions, la volonté de presser haut, sans que ce soit valorisé en raison de trop de déchet technique, a réagi Bruno Genesio, l’entraîneur rennais. Puis la première fois que Getafe s’est approché de la surface, c’est pour obtenir un coup franc et maquer. Ensuite, on a eu un passage à vide et, en deuxième, il y a eu plus d’allant, de courses vers le but, de jeu vertical. On a réussi à revenir au score (sur penalty) et puis on concède un deuxième but sur une faute d’inattention (et sur penalty). Ce sont des matches qui vont nous servir. La première apparition des recrues (Badé, Meling, Sulemana) ? Elles viennent d’arriver. Birger (Meling) est arrivé hier soir, Kamaldeen (Sulemana) dimanche et c’était la première de Loïc (Badé). Il y a des automatismes à trouver mais sur le peu de temps qu’ils ont joué, c’était intéressant chacun dans leur domaine. »

Samedi, Rennes tentera de remporter son premier succès face à Levante, une autre équipe espagnole.

A propos L'équipe Sport

L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *