vendredi , juillet 3 2020

Foot – ANG – Angleterre : Manchester United enchaîne à Brighton, Fernandes et Greenwood épatent

Manchester United est bien inarrêtable en ce moment, tout comme Bruno Fernandes. À Brighton, les Red Devils n’ont jamais tremblé (3-0), portés par leur meneur de jeu portugais et le nouveau prodige maison, Mason Greenwood.

Du haut de ses 18 ans, l’Anglais ne cesse d’épater son monde et le jeune attaquant a débloqué la situation en signant un but de toute beauté, avec multiples passements de jambes et frappe subite du gauche sur laquelle Ryan n’a, certes, pas été irréprochable (0-1, 16e).

Le suspense n’a guère duré dans cette rencontre et Bruno Fernandes y a définitivement mis un terme au retour des vestiaires, d’une belle volée, après un contre express et un service parfait de Greenwood. À la 50e minute, le score était, en effet, déjà de 3-0.

Entre-temps, l’ex du Sporting avait doublé la mise sur une action rappelant son entente parfaite avec l’autre leader technique du milieu mancunien, Paul Pogba. Situé à droite de la surface, le Français a attiré l’attention de deux milieux adverses avant de décaler Fernandes, libre de tout marquage, dont le tir du droit a trompé Ryan (2-0, 29e).

Fernandes talonne van Persie, Greenwood suit Rooney

Si Pogba et Martial n’ont pas crevé l’écran ce mardi soir, MU n’en avait pas besoin, tant Fernandes et Greenwood ont excellé. Depuis son arrivée en Angleterre, le Portugais a d’ailleurs été impliqué dans huit buts inscrits par MU en huit journées, et seul Robin van Persie a fait de meilleurs débuts sous les couleurs mancuniennes.

Avec 6 réalisations à son compteur, Greenwood est, lui, en train de marquer l’histoire : il fallait remonter à Wayne Rooney et la saison 2003-2004 pour voir un joueur de cet âge compter autant de buts (9 alors pour Rooney avec Everton) dans le Championnat d’Angleterre.

Avec Fernandes, Greenwood, et un Pogba retrouvé, Manchester United est dans une forme flamboyante. Invaincue depuis 15 matches toutes compétitions confondues, la formation d’Ole Gunnar Solskjaer est, surtout, revenue provisoirement à trois petits points de Leicester, le troisième du général. Pour le Norvégien et son équipe, la qualification pour la C1 demeure plus que jamais d’actualité.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *