lundi , août 10 2020

Foot – ANG – Aubameyang offre la Cup à Arsenal contre Chelsea

Arsenal a encore un peu plus assis son record de victoires en Coupe d’Angleterre, en remportant pour la 14e fois le trophée ce samedi après-midi, au terme d’une finale disputée, pour la première fois de l’histoire, à huis clos, en raison de la pandémie de coronavirus.

Menés dès la 5e minute après l’ouverture du score de Pulisic servi par une astucieuse talonnade d’Olivier Giround, les Gunners ont renversé la situation grâce à leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang.

Bourreau de Manchester City en demi-finale (2-0) sur cette même pelouse de Wembley où il avait inscrit le doublé victorieux, l’international gabonais, premier joueur africain à porter le brassard en finale de Cup, a inscrit un nouveau doublé face à Chelsea.

Prenant de vitesse César Azpilicueta qui n’eut d’autre solution que de le retenir par l’épaule dans la surface, il obtient le penalty de l’égalisation qu’il transforme lui-même, en prenant à contre-pied Caballero d’une frappe décroisée du pied droit (28e). En seconde période, décalé par Pépé après une percée de Bellerin, il mystifie Zouma dans la surface avant de lober Caballero d’un petit piqué du gauche (67e).

Cette victoire permet à Arsenal d’accrocher une place en Ligue Europa la saison prochaine.

En revanche, la finale de cette 139e édition de la Cup a viré au calvaire pour la formation de Frank Lampard. Après avoir perdu Azpilicueta (38e) et Pulisic (48e) sur blessure musculaire (cuisse), les Bleus ont terminé à 9, après l’expulsion de Kovacic pour 2 avertissements, puis la sortie de Pedro touché à une épaule (90e+9). De mauvais augure avant le déplacement de Chelsa (déjà lesté de 3 buts de retard après sa défaite à l’aller, 0-3) à Munich, pour son 8e de finale retour de Ligue des champions, samedi prochain, contre le Bayern Munich.

3

Arsenal et Chelsea se sont affrontés 3 fois en finale de Cup. À chaque fois, les Gunners se sont imposés : 2-0 en 2002, 2-1 en 2017 et 2-1 cette année.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *