mercredi , septembre 28 2022

Foot – ANG – Bukayo Saka (Arsenal) élu joueur anglais de l’année en sélection

Bukayo Saka a été élu joueur anglais de l’année écoulée, a annoncé ce vendredi la Fédération anglaise. L’ailier droit d’Arsenal a en effet été désigné par les supporters comme le meilleur joueur des Three Lions lors des 12 derniers mois, devant Declan Rice et Harry Kane, respectivement deuxième et troisième.

Également en lice pour le trophée Kopa

Le joueur de 21 ans a disputé neuf rencontres avec sa sélection lors de cette période. L’international (18 sélections) a marqué trois buts et s’est vu décerner le prix d’homme du match le jour de son anniversaire lors de la victoire 4-0 contre Andorre à Wembley.

Saka est devenu le premier joueur masculin d’Arsenal à décrocher cet honneur depuis sa création en 2003. Nommé joueur de la saison des Gunners pour la deuxième année consécutive, il est également en lice pour le trophée Kopa, le 17 octobre prochain.

A propos L'équipe Sport

L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *