lundi , janvier 24 2022

Foot – ANG – Chelsea – Thomas Tuchel (Chelsea) : « Manchester City a mieux géré le Covid et les blessures »

Thomas Tuchel (entraîneur de Chelsea) : « Peut-être que si on perd, on perd nos chances de titre. Qui sait ? La plus grande différence jusqu’à présent dans la saison, à mon avis, c’est qu’ils ont mieux géré les blessures, qu’ils ont mieux géré la situation du Covid. Peut-être que c’est de la malchance, peut-être qu’ils le font mieux, peu importe, mais ils ont moins de blessures au niveau des joueurs clés, moins de jours d’absence, moins de semaines où ils manquent.

Ils n’ont pas souffert du Covid comme nous pendant de nombreuses semaines. C’est la grande différence, parce que nous avons eu des matches nuls évitables au cours de la saison, et si vous avez votre équipe au complet, vous créez une certaine atmosphère pour que tout le monde pousse tout le monde jusqu’au bout. Il faut être sur le fil et à son plus haut niveau si l’on veut rivaliser avec Manchester City. Ils sont la référence, ils sont la meilleure équipe d’Angleterre en ce moment.

C’est quelque chose que nous devons admettre, de manière réaliste. Si vous regardez nos derniers matches, quand nous avons notre équipe, quand nous nous sentons bien, quand nous sommes en forme, nous sommes toujours prêts à nous battre avec Manchester City, et nous avons toujours été là pour les pousser à la limite et leur poser certains problèmes qu’ils n’aiment peut-être pas résoudre. »

A propos L'équipe Sport

L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *