mercredi , février 19 2020

Foot – ANG – Liverpool s’impose encore en fin de match face à Wolverhampton grâce à Firmino

Ils ont encaissé un but et été bousculés. Ils ont raté quelques renvois et occasions. Et ils ont perdu Sadio Mané sur une légère blessure (gêne musculaire, remplacé par le Japonais Minamino), dès la 33e minute. Mais Liverpool a encore gagné (2-1) et marche plus que jamais seul en tête de la Premier League, loin devant Manchester City (2e à 16 points, avec un match en plus), après ce 22e succès – en 23 matches – de la saison.

Et puis il y a cette fameuse série d’invincibilité : voici les Reds à 40 matches sans défaite. Au Molineux Stadium, les Reds de Jürgen Klopp sont sortis du piège à Loups grâce à la tête de leur capitaine Jordan Henderson (8e) et au pied gauche de Roberto Firmino (84e), servi par Henderson, après un concentré de dribbles courts de Salah aux 16 mètres.

Le but de Wolverhampton a été inscrit par l’international mexicain Raul Jimenez de la tête après un centre dans le bon tempo, de la droite, du musculeux Adama Traoré. Liverpool n’avait plus encaissé de but en Championnat depuis une victoire 5-2 face à Everton, le 4 décembre, mais demeure insubmersible.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *